Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Lys'tips ♥
3 décembre 2011

♣ Les Règles d'Or ♣

Faites un saut dans le temps, laissez donc tomber ces vilaines manies familières, soyez gracieuse dans vos propos, jamais moqueuse, toujours agréable. Le maître mot est politesse. Rien qu’avec cela vous pouvez éliminer pas mal de solutions infructueuses dans les possibilités de réponses. Donc oui vous virez les blagues vaseuses et les répliques d’embêteuse de service (ces dernières qui fonctionnent à merveille avec Nathaniel d’ailleurs). Mais ce n’est pas tout.

Lysandre ne se résume pas à l’époque victorienne (et bien heureusement). C’est tout un caractère bâti sur une certaine méfiance et discrétion. Veillez à ne pas trop vous immiscer dans sa vie privée, ne faites pas ici ce que vous ne feriez pas en IRL (In Real Life, soit dans la réalité). Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, vous ne l’harassez pas de milles questions sur son passé, ses amis, ses passions non ? Naturellement, vous brûlez d’envie d’en savoir plus sur lui, il est si peu bavard, mais sachez que vous ne saurez rien de lui en insistant, il faudra d’abord gagner sa confiance, vous montrez digne de ses secrets. Comment ? Et bien le plus efficace, en général, est de jouer la carte du désintérêt poli. « Tu as un frère ? Ah bon. » J’exagère mais n’en faite pas plus, sauf si c’est pertinent et pas trop osé. Montrer de l’intérêt sincère sans être intrusive. Paradoxal vous dites ? Lysandre l’est également. 

Vous ferez attention à ne pas faire de gaffe du genre lui demander « Qu’est-ce que tu joues comme instrument de musique ? » alors que vous savez très bien qu’il chante (j’ai fait la faute, je me suis baffée la seconde d’après). Chaque information qu’il nous donne est un trésor, rentrez-le dans votre tête et concentrez-vous s’il-vous-plaît. La somme des chiffres de 1 à 100 ? Nan je plaisante.

Je rajouterais une petite chose, à utiliser à l'occasion : pourquoi pas se moquer -gentiment- de ses petits défauts, pour le réveiller un peu ? Conseil à prendre avec des pincettes.

En ce qui concerne les relations avec les autres personnages, Lysandre est le petit frère de Leigh (le vendeur de fringues), l’ami de Rosalya (qui est elle-même la très jolie petite amie de Leigh, les amis de mes amis sont mes amis vous comprenez ?) et le bon pote de Castiel (le ronchon qui jure comme pas possible, oui c’est bien ça). Donc ne vous avisez pas de dire ou de faire du mal à ses connaissances, et à personne d’autre d’ailleurs. La traîtrise c’est mal et ça plombe le lov’o’meter. Je fais exception pour Ambre et ses copines, évidemment *mwahaha*.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour tes petits potins dans la réussite de notre relation avec Lysandre , c'est très efficace :)<br /> <br /> <br /> <br /> Enfaite moi je viens de le rencontrer et j'ai déjà -13 -_-'<br /> <br /> Comment ai-je fait pour en arriver là ?<br /> <br /> Ca je ne le saurais jamais :/<br /> <br /> J'ai vraiment besoin de conseils , mais tu m'a déjà beaucoup aidée :)
D
Jin-chan >> Écoute, je suis bien contente de voir quelqu'un qui remarque comment je me décarcasse pour donner les réponses sans vraiment les donner, j'ai limite l'impression d'écrire des énigmes xD. Et même là je ne suis pas sûre que ce soit très "légal" (enfin à mon avis, vu comme je m'affiche sur le forum, l'administration est au courant de ce que fais et dis o_o').<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme en tout cas, ça fait toujours plaisir ♥.
J
J'aime tes métaphores, elle sont compliquées mais claires quand on est cultivés^^<br /> <br /> Je dois avouer que ça m'a bien aidée avec Lysandre, merci beaucoup!
E
Merciii beaucoup pour tous ces conseils, c'est zentil ! =)
♥ Lys'tips ♥
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 248
Publicité